Nous proposons à nos clients du matériel de haute technologie et entièrement autonome pour la sécurisation de leurs sites. D’une façon temporaire ou permanente, quels sont les avantages de recourir à une vidéosurveillance autonome ?
Pourquoi recourir à une vidéosurveillance de chantier ?
Les besoins de vidéosurveillance de chantier vont crescendo.
L’augmentation du cout des matières premières occasionne de nombreux vols de matériaux et les chantiers ne peuvent plus être laissés sans observation.
Vols de câbles et carburants, tableaux électriques et robinetterie, engins de chantiers, outils, carrelage ou peinture, rien ne résiste aux assauts des voleurs. Les dégradations sont aussi régulièrement constatées : clôtures cassées pour l’intrusion dans les lieux matériels, outils.
Tous ces aléas provoquent des pertes de temps et des pertes financières considérables, mais aussi des risques d’accident augmentés par la dévastation des lieux.
Entre dégradations et vols, il s’agit pour le secteur de bâtiment de trouver une solution pérenne pour la sécurisation de ses sites. Des problèmes similaires sont relevés sur les chantiers temporaires.
Les sites d’éoliennes font quant à eux les frais de l’augmentation du prix des métaux et subissent de nombreux vols rendant un retard sur la livraison du site de production, mais également des visites des anti-éoliens qui dégrade le matériel ou bloque les accès aux livraisons.
Les organisations d’évènements culturels sont directement impactées par les dégradations d’où l’importance de recourir à une vidéosurveillance temporaire.
Les professionnels sont contraints de sécuriser leurs installations. Il existe une solution dédiée de vidéosurveillance autonome pour ce type de problématiques.
La vidéosurveillance autonome : une véritable révolution dans le monde de la surveillance et du gardiennage.
Les nouvelles technologies permettent la mise au point de système de surveillance parfaitement indépendant en électricité et en internet. Preuve en sont les containers vidéo.
Aujourd’hui, aucun site ne peut s’offrir le luxe de rester sans système de sécurité. La vidéo surveillance autonome possède de multiples applications comme citées précédemment.
L’avantage principal de ce type de matériel est de parer à une possible défaillance humaine, mais il existe bien d’autres raisons d’adhérer à un tel système :
- Les images sont envoyées en direct et en continu, la surveillance des installations est possible sur un simple smartphone
- Elle comprend une mise en place d’alertes pour les intrusions : les mouvements sont captés par les infrarouges
- La vidéo filme le site de jour comme de nuit
- La vidéosurveillance de chantier s’installe sur type de surface et bien évidemment à l’extérieur. Il n’est pas sensible aux aléas climatiques et supporte tout type de température haute ou basse.
- La hauteur de la caméra permet de filmer l’ensemble du site et donne une vision panoramique
La vidéosurveillance de chantier
Ce type de vidéosurveillance placée sur site ne rencontre aucun problème inhérent aux coupures d’électricité puisqu’il possède un générateur qui le rend entièrement autonome durant toute la durée de la surveillance.
Il en va de même pour internet. Il ne requiert pas l’obligation de se raccorder à une installation wifi environnante.
Des personnes mal intentionnées ne sont donc pas en mesure de provoquer une coupure d’électricité et de réseau occasionnant l’arrêt de la diffusion des images.
La durée d’autonomie de ces appareils est très longue, un atout certain en faveur de l’utilisation de ce type de matériel.
La vidéosurveillance autonome est une véritable révolution dans la surveillance des sites à risques. BSP veille sur les biens des sociétés durant leur sommeil. Nous détectons l’ensemble des problèmes de sécurité inhérents aux installations, quelles qu’elles soient.
0 commentaires