La vidéosurveillance temporaire consiste à installer des caméras dans des locaux ou sur des terrains pour procéder à la surveillance et à la protection de ces derniers. Ces systèmes ont pour objectifs de détecter d’éventuelles intrusions sur sites. Les technologies de plus en plus avancées offrent la possibilité d’une surveillance sans fil et entièrement autonome en électricité.
Lorsque l’on évoque la sécurité on pense à un système permanent. Cependant, les besoins en vidéosurveillance ne sont pas toujours nécessaires sur le long terme.
Chez BSP, dans les Hauts-de-France, nous assurons la mise en place de vidéosurveillance temporaire avec du matériel dédié.
Pourquoi utiliser la vidéosurveillance temporaire et quels sont les outils à votre disposition pour assurer votre protection ?
Pourquoi utiliser la vidéosurveillance temporaire ?
La présence de la caméra est non seulement préventive, mais aussi dissuasive.
Elle reste une solution très efficace qui réduit le taux d’incivilité et sécurise les équipements environnants. Elle évite également les dégradations de matériel.
Anti-intrusion et anti-squat sur les chantiers
On peut avoir recours à la vidéosurveillance temporaire dans le cadre d’un site en construction pour effectuer la vidéosurveillance de chantier, car l’augmentation des matières premières est à l’origine de nombreux vols et de pertes financières conséquentes.
Les squats sur les chantiers temporaires sont aussi à l’origine de nombreux problèmes conduisant souvent à l’insalubrité s’ils ne sont pas détectés rapidement et à des risques d’accident dus aux débris abandonnés sur site.
Mais la vidéosurveillance autonome possède d’autres applications : surveillance d’évènement, spectacles, festivals culturels, ou pour tout autre usage incluant des délais plus courts.
La vidéosurveillance temporaire : pas de travaux à prévoir !
Certaines entreprises n’ont pas de besoins permanents d’utiliser la vidéosurveillance autonome, ni forcément l’envie et les moyens financiers d’installer un équipement qui peut être couteux pour une durée limitée.
Les technologies existantes permettent aujourd’hui de recourir à la vidéosurveillance temporaire sans avoir de travaux à effectuer. Un système pratique et idéal pour les solutions à court terme ou prise dans l’urgence.
Les outils de surveillance autonome à votre disposition : le container autonome
Parmi les systèmes réservés aux entreprises, l’un d’entre eux, le container, se prête ne requiert pas d’installation particulière.
Un nouvel arrivant en matière de protection autonome : le container autonome.
Cet appareil ne nécessite aucune préinstallation. On le dispose sur n’importe quelle surface et la mise en route est très facile. Allié idéal sur les chantiers, il résiste aux intempéries et n’est pas sensible aux aléas climatiques.
Il propose un large spectre de surveillance, grâce à ses caméras placées en hauteur, il offre une vision panoramique des lieux et surveille les zones même les plus reculées.
Il fonctionne de manière complètement autonome grâce à une batterie longue durée et ne requiert aucune installation wifi. Les images sont transmises en temps réel sans zones de coupure.
Bernard Sécurité Protection : votre prestataire de vidéosurveillance temporaire
Le container autonome est l’un des équipements utilisés pour la sécurisation temporaire des sites. Il répond aux exigences des assureurs en cas de problème, un élément à ne pas prendre à la légère.
Bernard Sécurité Protection gère l’ensemble de vos besoins en matière de sécurité. Notre objectif est votre bien-être et nous vous assurons de trouver les solutions qui correspondent parfaitement à vos attentes.
Si vous vous situez dans les Hauts-de-France à Arras, n’hésitez pas à faire appel à BSP, votre prestataire de qualité pour vos surveillances temporaires.
Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience en matière de gardiennage à votre service.
0 commentaires